![]() par email |
Mme Dominique Vérien attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur les délais de déploiement de la fibre pour les gendarmeries de l'Yonne.
En effet, l'accès à internet des gendarmeries fait l'objet d'un marché spécifique. Toutefois, le marché public actuel couvre seulement les besoins en ADSL des gendarmeries, qui devront attendre la fin du contrat, prévu pour le début de l'année 2023, pour un nouvel appel d'offres qui permettra à ce moment là l'installation de la fibre.
En respectant ce calendrier, l'ensemble des gendarmeries devraient normalement être équipées à la fin de l'année 2023. Un délai bien long, d'autant plus qu'Orange, l'opérateur actuel des gendarmeries, est en cours de travaux pour fibrer certaines communes de l'Yonne. Il serait regrettable de ne pas en profiter pour faire un avenant au contrat actuel et passer d'ores et déjà à la fibre. En effet, loin d'être une simple question de confort matériel, c'est aussi un prérequis à la bonne conduite de la procédure pénale et donc à la qualité du travail de nos forces de l'ordre.
En conséquence, elle lui demande de bien vouloir lui indiquer la position du ministère à ce sujet.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.