Photo de Laurent Burgoa

Laurent Burgoa
Question écrite N° 2605 au Ministère de l'intérieur


Limite d'âge en vigueur afin de pouvoir se présenter au concours d'accès à l'école des officiers de la gendarmerie nationale

Question soumise le 15 septembre 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Laurent Burgoa interroge M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur la limite d'âge en vigueur afin de pouvoir se présenter au concours d'accès à l'école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN).

En effet, il s'interroge sur la possibilité de rehausser cette limite d'âge, sans aucunement remettre en cause son exigence et ses attendus fondés sur des critères d'aptitudes physiques et de compétences.

Bien au contraire, plus ouvert et d'un niveau toujours aussi élevé, ce concours verrait candidater plus de candidats permettant ainsi une sélection encore plus exigeante et offrant un pluralisme des expériences plus représentatif du corps social.

Tandis que les parcours de vie s'enrichissent toujours plus et que les progrès de la médecine offrent des aptitudes physiques toujours plus performantes, les limites d'âge régissant le droit à concourir pour accéder aux écoles des officiers ne lui semblent plus proportionnées. Il lui demande s'il serait en mesure de rehausser cette limite d'âge.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion