Photo de Laurence Muller-Bronn

Laurence Muller-Bronn
Question écrite N° 2663 au Première Ministère.


Plan d'action face au risque de « black-out »

Question soumise le 15 septembre 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Laurence Muller-Bronn interroge Mme la Première ministre sur les mesures envisagées par le Gouvernement pour faire face au risque de « black-out », ainsi que leur déclinaison au niveau territorial. Compte tenu de l'évolution incertaine des approvisionnements énergétiques, les coupures généralisées d'électricité sur tout ou partie du pays constituent une hypothèse que les élus locaux doivent pouvoir envisager avant la période hivernale.

Alors que l'inflation des prix de l'énergie touche massivement l'ensemble des bâtiments des collectivités territoriales, les fermetures pourraient s'étendre à plusieurs équipements sportifs, cultures ou scolaires et limiter l'accès aux différents services publics.

Afin d'anticiper ce risque de « black-out communal », elle lui demande à quelle échéance seront communiqués les scénarios prévisionnels de « délestage » ainsi que les mesures actées par le Gouvernement et déclinées par les préfets le cas échéant.

Cette communication avant la période hivernale est en effet indispensable pour permettre aux maires de remplir leurs missions et leurs obligations relatives à la sécurité de leurs administrés, à la mise en œuvre de consignes exceptionnelles et à la gestion de crise.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion