Photo de Antoine Lefèvre

Antoine Lefèvre
Question écrite N° 2722 au Ministère de l'intérieur


Pénurie d'inspecteurs du permis de conduire

Question soumise le 22 septembre 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Antoine Lefèvre attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur les difficultés récemment rencontrées dans les quelque 13 000 écoles de conduite du pays, justifiées par la pénurie d'inspecteurs du permis de conduire et le rallongement des délais qui en a découlé.

Si une tendance à l'amélioration a été observée dans certains territoires, comme dans l'Oise et la Somme, avec des délais raccourcis et un quasi-retour à la normale, une réflexion de fond devra être menée sur l'attractivité du métier à la peine et les différents outils à mettre en œuvre pour y remédier. Le recrutement annoncé par le Gouvernement de 100 nouveaux inspecteurs est un premier pas à saluer, mais ne saurait absorber le rebond d'inscriptions à l'examen du permis de conduire observé à la faveur de la sortie de crise sanitaire.

Il lui demande aussi si une concertation pourrait être menée prochainement conjointement avec les syndicats représentatifs du secteur, les élus locaux, les autorités déconcentrées de l'État dans les territoires et les associations d'usagers aux fins d'explorer de nouvelles pistes de redynamisation du métier.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion