![]() par email |
M. Philippe Bonnecarrère interroge M. le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires quant aux assouplissements normatifs qui permettraient de réutiliser les eaux domestiques après leur épuration.
Ces eaux sont actuellement renvoyées dans le milieu naturel.
Au regard de la qualité des traitements mis en œuvre, il apparaîtrait logique que ces eaux soient utilisées dans un premier temps pour des modalités comparables au renvoi dans le milieu naturel à l'exemple de l'arrosage des parcs et autres équipements sportifs.
Il lui demande s'il entend lever les obstacles quant à l'utilisation des eaux issues de l'épuration.
Cette demande a d'autant plus d'importance qu'elle se situe dans un contexte de sécheresse très marqué pour notre pays dont il y a quelques motifs de penser qu'il puisse être répétible.
Cette interrogation viendrait compléter les autres évolutions souhaitables en particulier la possibilité de réaliser pour des motifs agricoles, de protection de la biodiversité ou encore de soutien d'étiage des petites retenues adaptées à nos exploitations familiales.
S'il ne désespère pas de le convaincre sur ce deuxième point, il lui demande d'ores-et-déjà de répondre a minima sur le premier point.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.