Photo de Philippe Bonnecarrere

Philippe Bonnecarrere
Question écrite N° 2797 au Ministère de l'éducation nationale


Adaptation des rythmes scolaires aux pics de canicule

Question soumise le 22 septembre 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Philippe Bonnecarrère attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur les conséquences paradoxales de la canicule connue par une grande partie de notre pays. Il est possible que ces phénomènes de canicule deviennent récurrents, en particulier pour le sud-ouest et le sud-est.

La canicule touche l'ensemble des concitoyens mais plus particulièrement les enfants.

Les écoles sont loin de bénéficier d'une climatisation systématique et il n'est d'ailleurs pas certain, au regard de la crise de l'énergie, que cela soit une solution. Les maires s'interrogent sur le fait de savoir s'il ne serait pas opportun en cas de très forte canicule de pouvoir adapter les horaires, en permettant par exemple aux enfants de commencer leur journée scolaire plus tôt.

Il lui demande en conséquence s'il pourrait être envisagé de donner une délégation de compétence au niveau départemental ou au niveau des rectorats afin de permettre une adaptation des rythmes scolaires aux pics de canicule qui pourraient être à l'avenir connus ou à l'inverse à des situations de très grand froid.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion