par email |
M. Alain Cadec attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de la transition numérique et des télécommunications sur les zones dépourvues de couverture mobile.
Depuis plusieurs années, le développement de la téléphonie sans fil est exponentiel, l'arrivée sur le marché des smartphones a permis à l'immense majorité de nos concitoyens de bénéficier d'un accès à internet où il le souhaitait.
Cependant, il existe toujours en France des zones sans couverture mobile, ces « zones blanches » sont situées dans des territoires ruraux qui font également face à une disparition des services publics de proximité.
Il existe un paradoxe en France, il est demandé au citoyen d'utiliser internet pour effectuer de plus en plus de démarches administratives mais nous ne pouvons pas lui garantir un accès stable et de qualité au réseau de téléphonie mobile.
Il souhaite connaître les dispositions que compte prendre le Gouvernement pour mettre fin à ces zones dépourvues de couverture mobile.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.