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M. Philippe Bonnecarrère attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion et du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, chargée de l'enseignement et de la formation professionnels sur les moyens de perpétuer une vraie réussite, à savoir les classes de prépa–apprentissage. Au-delà des enjeux pour notre société de l'apprentissage, l'État de manière déconcentrée lançait des appels à projets qui ont conduit par exemple les centres de formation d'apprentissage à se positionner sur la mise en œuvre de classe de prépa–apprentissage.
Le retour d'expérience est très favorable en particulier sur des publics « non traditionnels ».
En particulier la question très délicate des mineurs non accompagnés trouverait une réponse pertinente avec de bons résultats dans ces prépa-apprentissage.
Le taux d'admission à l'apprentissage serait de l'ordre de 60 % avec à l'issue des réussites professionnelles réelles.
En résumé ces prépa-apprentissage sont des outils privilégiés d'intégration.
Les dispositifs financiers s'achevant en 2023, il lui demande de bien vouloir préciser ses intentions afin de donner une visibilité aux professionnels quant à la pérennité de ces outils pertinents.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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