par email |
M. Alain Cadec attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sur la situation des artisans et entreprises du bâtiment à la suite des arrêtés de restrictions d'usage de l'eau.
La France connaît depuis fin juillet une période de sécheresse intense, qui touche l'ensemble du territoire métropolitain. Pour faire face à cette situation, les préfets ont pris des arrêtés pour restreindre l'usage de l'eau.
Mise en alerte sécheresse, depuis le 21 juillet 2022, les artisans et entreprises du bâtiment du département des Côtes d'Armor sont impactés par la mesure visant à interdire le « nettoyage des véhicules et le nettoyage des façades, toitures, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées ».
Malgré les précipitations enregistrées ces dernières semaines, les Côtes d'Armor restent placées en alerte crise sécheresse et l'arrêté préfectoral est maintenu.
Il souhaiterait savoir si le Gouvernement a l'intention de mettre en place une aide spécifique pour les artisans et entreprises paralysés dans leur activité depuis au moins deux mois.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.