par email |
M. Alain Cadec attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sur le soutien de l'État aux stations de lavage.
La France a connu cet été plusieurs épisodes caniculaires, qui se sont ajoutés à un déficit de précipitations constaté depuis le début de l'année 2022.
Cette situation a obligé les préfets de nombreux départements français à prendre des arrêtés de restriction de consommation d'eau ; parmi les activités impactées, on retrouve les stations de lavage qui sont pour certaines fermées depuis près de 3 mois.
Ce secteur économique, qui regroupe près de 10 000 entreprises et plus de 12 000 emplois directs, a été contraint de cesser son activité. Des raisons légitimes ont poussé à cette décision mais sans soutien de l'État, il existe une forte probabilité qu'un certain nombre d'entreprises ne puissent pas reprendre leur activité.
Il souhaite connaître les dispositions que compte prendre le Gouvernement pour soutenir les entreprises du secteur du lavage.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.