Photo de Yves Détraigne

Yves Détraigne
Question écrite N° 3099 au Ministère des armées


Demi-part fiscale attribuée aux veuves et veufs d'anciens combattants

Question soumise le 6 octobre 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Yves Détraigne souhaite appeler l'attention de Mme la secrétaire d'État auprès du ministre des armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire sur la question de la mise en place de la demi-part fiscale attribuée aux veuves et veufs d'anciens combattants.

En effet, depuis le 1er janvier 2021, les veuves et veufs d'anciens combattants bénéficient dorénavant de cette demi-part, ce qui paraît légitime. Toutefois, seuls les veuves et veufs d'anciens combattants décédés entre 65 et 74 ans peuvent en bénéficier. Cela signifie que les conjoints d'anciens combattants décédés avant 65 ans ou après 75 ans sont exclus du dispositif.

La fédération nationale des combattants, prisonniers de guerre et combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc (FNCPG-CATM) considère, à juste titre, cette exclusion comme une atteinte à la reconnaissance par l'État du service rendu au pays.

Par conséquent, et au nom des veufs et veuves de tous les conflits, il lui demande que la demi-part fiscale soit attribuée sans condition, quel que soit l'âge du décès du conjoint, comme c'était le cas auparavant.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion