Photo de Florence Blatrix Contat

Florence Blatrix Contat
Question écrite N° 3187 au Ministère de l'économie


Prix de l'électricité et résidences sociales

Question soumise le 13 octobre 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Florence Blatrix Contat appelle l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sur la situation spécifique des résidences sociales. Dans le contexte actuel de crise énergétique, les résidents des logements foyer ne peuvent bénéficier du « bouclier tarifaire » mis en place par le Gouvernement, compte tenu de l'existence d'un chauffage collectif.

Par ricochet, ce sont donc les gestionnaires de ces résidences sociales, souvent les centres d'action sociale des communes, qui se retrouvent confrontés à des hausses vertigineuses de factures d'électricité qu'ils ne peuvent pas répercuter sur leurs locataires.

Cette hausse n'est en effet pas supportable par les populations accueillies dans les logements foyers : personnes âgées, personnes handicapées, jeunes travailleurs, étudiants, travailleurs migrants ou personnes défavorisées.

Malgré les alertes adressées au Gouvernement sur l'urgence de cette situation, aucune réponse satisfaisante, ni aucune piste de réflexion n'est avancée alors que le montant des factures s'envole.

Les responsables des collectivités territoriales que nous représentons se retrouvent en grande difficulté. Elle lui demande quelle réponse précise il compte leur apporter et comment il compte concrètement les aider à supporter ces surcoûts alors que l'hiver approche.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion