Photo de Yves Détraigne

Yves Détraigne
Question écrite N° 3224 au Ministère de l'agriculture


Problème d'approvisionnement en gazole non routier

Question soumise le 13 octobre 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Yves Détraigne souhaite appeler l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire sur les problèmes d'approvisionnement en gazole non routier (GNR) pour le monde agricole.

Nombreux sont en effet les agriculteurs et entrepreneurs à rencontrer des difficultés d'accès, tant sur les volumes que sur les délais de livraison. En ce mois d'octobre 2022, très intense en travaux de récolte et de semis, cette situation, si elle continue, risque d'avoir de graves impacts, dans les champs, dans les industries agro-alimentaires et peut-être dans les assiettes demain.

Or, l'agriculture n'est pas la seule concernée par ces problèmes d'accès : industries, bâtiment et travaux publics (BTP), salariés… tous subissent également cette situation. Cette situation vient menacer la souveraineté alimentaire et l'activité économique française déjà en crise.

Par conséquent, il lui demande de prendre des mesures en faveur des entrepreneurs du monde agricole, et notamment d'intervenir pour que le GNR soit de nouveau accessible.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion