par email |
Mme Laurence Garnier attire l'attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur le manque d'aides-soignants et leur situation à l'hôpital. Les aides-soignants ont un rôle central dans la chaîne de soins. Agissant en parallèle des autres professionnels de santé, ils sont à l'écoute des patients et accompagnent les malades au quotidien en faisant preuve d'un grand dévouement.
La crise sanitaire a épuisé physiquement et psychologiquement les équipes soignantes. Pour autant, tous les soignants ont répondu présent tout au long des vagues successives.
Malgré l'intense investissement professionnel et une solide volonté pour faire face à des circonstances exceptionnelles, nous constatons une tension sur les effectifs hospitaliers et notamment les aides-soignants dont un certain nombre a choisi d'autres voies professionnelles.
L'hôpital, en manque de moyens et dont de nombreux lits ont été supprimés, a été fragilisé par la crise sanitaire. Les professionnels de santé se sentent aujourd'hui oubliés alors même que la situation était déjà dégradée au sein des hôpitaux avant la crise sanitaire.
Aussi, elle souhaite savoir quelles mesures seront prises pour améliorer les conditions de travail et la rémunération des aides-soignants.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.