par email |
Mme Viviane Malet appelle l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire sur les difficultés rencontrées par l'office national des forêts (ONF) en sa qualité de gestionnaire du domaine départemento-domanial de La Réunion.
Il participe en effet à la structuration de la filière foret-bois, aux politiques publiques d'insertion et de formation dans un contexte de chômage et de pauvreté plus important qu'en métropole.
Les perspectives de réduction des moyens de cet établissement inscrites dans le contrat d'objectif État-ONF 2021-2025 sont donc en inadéquation avec les enjeux des outre-mer.
Cet office fait également face à un déficit de moyens humains pour mener toutes les actions et activités qu'il doit assumer.
Or, le territoire réunionnais doit faire face à des risques naturels particuliers et pour lesquels l'ONF a un rôle fondamental en matière de prévention et d'action en situation de crise.
Aussi, elle aimerait connaitre sa position sur les demandes de révision des contrats d'objectifs des directions ultramarines de l'ONF et d'exclusion des outre-mer de la réduction des effectifs, ce qui permettrait le maintien à La Réunion de 130 postes d'ouvriers forestiers.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.