![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique à propos des inquiétudes des grossistes en produits alimentaires destinés à la restauration hors domicile.
Il rappelle que les grossistes commercialisent ou distribuent des denrées alimentaires qui sont stockées dans des entrepôts sous température dirigée et livrées dans des véhicules appropriés.
Ces professionnels sont astreints au respect permanent de la chaîne du froid pour assurer la sécurité sanitaire de leurs produits.
Leur activité nécessite ainsi un accès sécurisé, à coût raisonnable, à l'énergie.
L'actuelle hausse des prix de l'énergie et les risques de coupures intempestives durant les prochains mois, auxquels s'ajoutent la hausse du prix des matières premières, inquiètent ces professionnels.
Par conséquent, il souhaite connaitre les mesures envisagées par le Gouvernement pour aider ce secteur, en particulier le rendre éligible au bouclier tarifaire énergétique et, dans la mesure du possible, le préserver des délestages envisagés.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.