Photo de Rémi Cardon

Rémi Cardon
Question écrite N° 3597 au Ministère de la transition


Pression de l'inflation du prix de l'électricité sur le budget des collectivités

Question soumise le 3 novembre 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Rémi Cardon attire l'attention de Mme la ministre de la transition énergétique quant à l'inflation du coût de l'électricité qui exerce une pression intenable sur le budget des collectivités. Malgré les efforts consentis par les collectivités pour mettre en place des plans de sobriété, tout en assurant la continuité des services publics, l'augmentation des charges énergétiques menace leur équilibre budgétaire et la bonne tenue de leurs finances.

Les collectivités sont nombreuses à nous alerter sur le sujet, et les associations d'élus appellent de leurs voeux des solutions d'urgence. La création d'un bouclier énergétique d'urgence plafonnant le prix d'achat de l'électricité ou encore le retour des tarifs réglementés de vente, au moins de manière temporaire, sont des mesures réclamées par les collectivités afin de tenir leur budget le temps de la crise.

Il l'interroge donc sur les mesures que le Gouvernement serait prêt à mettre en place pour soutenir les collectivités dans cette période de nécessaire sobriété.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion