par email |
M. Alain Cadec attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sur les difficultés rencontrées par l'industrie agro-alimentaire du fait de la hausse importante du coût de l'énergie.
Le tissu économique est préoccupé par la situation énergétique de la France et par sa fragilité à l'approche de l'hiver. Le Gouvernement a annoncé un certain nombre de mesures pour préserver le pouvoir d'achat des Français et garantir le maintien de l'activité économique.
Cependant, un secteur est particulièrement fragilisé par cette situation, l'industrie agro-alimentaire. Il s'agit d'un maillon indispensable dans la chaine de production alimentaire entre le producteur et le consommateur. Il est essentiel d'assurer à ce secteur d'activité des garanties supplémentaires pour faire face à la hausse des coûts de l'énergie.
L'énergie est, pour ces entreprises, un poste de dépense important et nécessaire. Les répercussions économiques et sociales peuvent être colossales si elles ne sont pas accompagnées fortement.
Il souhaite connaître les dispositions que le Gouvernement entend mettre en place pour amplifier son soutien à l'industrie agro-alimentaire face à la hausse des coûts de l'énergie subit par les entreprises de ce secteur.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.