Photo de Didier Mandelli

Didier Mandelli
Question écrite N° 3894 au Ministère de l'enseignement supérieur


Précarité étudiante

Question soumise le 24 novembre 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Didier Mandelli attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la question de l'accroissement de la précarité étudiante.

Les étudiants sont parmi les premières victimes de la crise économique et de l'inflation.

Entre augmentation des loyers, revalorisation insuffisante des bourses, retard de celles-ci ou encore restauration universitaire plus onéreuse, d'après les syndicats étudiants, 56 % des étudiants admettent ne pas manger à leur faim.

En ce sens, en cette rentrée 2022, le coût de la vie étudiante a augmenté considérablement de 6,47 % en plus par rapport à la rentrée 2021, toujours selon la même source.

À cet égard, l'actuel Président de la République est le président ayant le moins investi en aides directes ces quinze dernières années, celui-ci ayant investi 21,13 % de moins que pendant le quinquennat 2007-2012 et 55,86 % de moins que celui de 2012-2017, alors que la situation devient de plus en plus critique pour les étudiants au fil des mois.

Il y a donc une urgence d'agir pour sortir les étudiants d'une situation de grande précarité et il souhaiterait connaître les solutions que le Gouvernement compte mettre en place face à cette inquiétante situation.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion