Photo de Nathalie Delattre

Nathalie Delattre
Question écrite N° 4097 au Ministère de la santé


Exclusion des services intégrés d'accueil et d'orientation des mesures salariales annoncées lors de la conférence des métiers le 18 février 2022

Question soumise le 1er décembre 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Nathalie Delattre interroge M. le ministre de la santé et de la prévention sur l'exclusion des services intégrés d'accueil et d'orientation (SIAO) des mesures salariales annoncées lors de la conférence des métiers le 18 février 2022. Ces derniers, ainsi que tous les personnels supports techniques et administratifs du secteur médico-social, ne touchent pas cette prime mensuelle de 183 euros, car ils ne seraient pas au contact du public, ou alors s'ils le sont cela représente moins de 50 % de leur temps de travail.

Pourtant, les professionnels des SIAO ont assuré dans l'ombre un rôle essentiel lors de la crise sanitaire, et ils continuent de garantir une prise en charge optimale et continue des personnes qui les sollicitent. Notamment, les écoutants 115 consacrent la plus grande partie de leur temps de travail en contact téléphonique avec le public, et sont exposés à leur détresse, en essayant de trouver des solutions d'urgence, souvent difficiles à prendre.

Au moment de la mise en œuvre du service public de la rue au logement, dont les SIAO sont la clé de voute, elle attire son attention sur la nécessité d'intégrer ces professionnels oubliés du Ségur à cette prime.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion