Photo de Didier Mandelli

Didier Mandelli
Question écrite N° 4351 au Ministère de l'agriculture


Approvisionnement électrique de la filière conchylicole

Question soumise le 15 décembre 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Didier Mandelli attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire sur la question de l'approvisionnement électrique de la filière conchylicole.

Comme chaque année, la période de préparation des fêtes de fin d'année entraîne le surcroît d'activité du secteur conchylicole et logiquement un fonctionnement accru en termes de durée journalière comme hebdomadaire de l'ensemble des installations.

À cet effet, les coupures de deux heures programmées pendant les pics de consommation généreront des conséquences notables pour l'activité conchylicole notamment au niveau de la rupture du système de purification qui permet de prévenir la mortalité des coquillages et assurer la sécurité sanitaire du consommateur.

Il souhaiterait donc savoir si le Gouvernement compte inscrire les entreprises conchylicoles dans la liste des entreprises prioritaires afin de prévenir des risques zoosanitaires, sanitaires ou économiques auxquels elles devront faire face. Si tel n'est pas le cas, il lui demande si le Gouvernement envisage de leur laisser le choix des horaires de coupure aux moments les moins impactants pour le cycle de production.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion