![]() par email |
Mme Catherine Dumas attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sur le renforcement de la place boursière de Paris dans la Bourse européenne.
Elle note que, pour la première fois, en novembre 2022, la place boursière de Paris a dépassé la place boursière de Londres en termes de capitalisation boursière, ce qui a positionné la France en première position dans la Bourse européenne.
Elle souligne que ce classement symbolique contribue à renforcer la crédibilité des sociétés françaises à travers le monde, et permet ainsi d'attirer de nouveaux investisseurs pour nos entreprises.
Elle précise que ce dépassement ne s'explique pas uniquement par la montée en puissance des sociétés françaises, mais aussi par le contexte politique et économique britannique difficile, comme les conséquences du Brexit ou encore la dépréciation de la livre-sterling.
Elle souhaite par conséquent lui demander s'il dispose d'une stratégie globale pour renforcer l'influence française dans la Bourse européenne à long terme.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.