par email |
M. Michel Savin attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur le manque d'inspecteurs contrôlant l'examen du permis de conduire, ce qui entraine dans certains départements une explosion des délais pour passer cet examen. À titre d'exemple : en décembre 2022 en Isère, les auto-écoles indiquent aux candidats ne pas pouvoir les inscrire avant fin juin 2023 au mieux !
La récente mise en place du site « Rdvpermis » n'a malheureusement pas amélioré la situation, les candidats ne parvenant pas à obtenir de créneaux disponibles.
Pour de nombreux jeunes, et notamment dans les territoires peu denses, l'obtention du permis de conduire est une nécessité en vue de trouver et de garder un emploi. Incapables de passer leur permis, certains de ces jeunes risquent de se retrouver plongés dans des situations de précarité, car cela impacte leur insertion sociale et professionnelle.
Aussi, il voudrait connaitre les mesures que le Gouvernement compte prendre à court-terme pour régulariser la situation.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.