Photo de Yves Détraigne

Yves Détraigne
Question écrite N° 4709 au Ministère de l'intérieur


Concours des sapeurs-pompiers professionnels du service de santé et de secours médical

Question soumise le 12 janvier 2023

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Yves Détraigne souhaite appeler l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur la décision prise par la fédération nationale des centres de gestion de la fonction publique territoriale de reporter les concours et l'examen professionnel, prévus en 2023, des sapeurs-pompiers professionnels du service de santé et de secours médical (SSSM).

Ceux-ci se voient, par conséquent, amputés d'une partie de recrutement ou d'évolution statutaire de professionnels de santé du fait d'une incapacité de mise en œuvre des concours et examens définis par décret.

Cette évolution est pourtant absolument indispensable pour accompagner dans de bonnes conditions la mise en place des sous-directions santé créées par la loi n° 2021-1520 du 25 novembre 2021 visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers et les sapeurs-pompiers professionnels.

Aussi, il lui demande de bien vouloir lui indiquer de quelle manière il entend débloquer cette situation et permettre la réalisation des concours et de l'examen professionnel des sapeurs-pompiers professionnels du SSSM, en 2023, comme prévu initialement.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion