par email |
M. Emmanuel Capus attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur la potentielle suppression de l'enseignement de technologie en classe de sixième dans le cadre de la réforme du collège.
Si l'organisation de sessions de consolidation et d'approfondissement en mathématiques ou en français prévues pour les élèves de 6e est légitime, il semble néanmoins qu'elle se fasse au détriment du traditionnel enseignement technologique.
Pourtant cet enseignement permet aux jeunes élèves de découvrir, dès la 6e, une discipline qui concourt à leur compréhension du monde qui les entoure.
Cet enseignement, qui dote nos enfants d'une culture industrielle, trouve un écho particulier dans notre société de plus en plus numérique et technologique et dans laquelle les enjeux énergétiques n'ont jamais été aussi forts.
Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser les intentions du Gouvernement en ce qui concerne une éventuelle suppression de cette matière.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.