par email |
Mme Sabine Drexler attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur l'annonce de son ministère, il y a quelques jours, du projet de suppression d'une heure de technologie en sixième, remplacée par une heure de soutien scolaire ou d'approfondissement en mathématiques ou en français obligatoire pour tous les élèves.
Ainsi, le bloc de quatre heures qui regroupe aujourd'hui en sixième la physique-chimie, les sciences de la vie et de la terre, ainsi que la technologie va être « reconfiguré » et la technologie sera désormais étudiée à partir de la classe de cinquième.
Cette annonce a suscité une vive opposition des enseignants et de leurs syndicats qui dénoncent un appauvrissement des enseignements à coût constant au moment où l'on souhaite au contraire valoriser les filières d'apprentissage professionnel. L'autre inquiétude concerne le devenir de ces enseignants.
Aussi, elle lui demande de bien vouloir lui préciser ses intentions en termes de réorganisation de cette matière au collège, ainsi que les conséquences qu'aura une telle annonce pour ces personnels.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.