![]() par email |
M. Jean-Pierre Moga interroge M. le ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion au sujet de la pénurie de talents dans le secteur de la construction navale et plus spécifiquement sur l'inclusion de ces métiers en tension dans le cadre de la loi « immigration » à venir.
Quelles mesures le Gouvernement entend-il prendre afin de résoudre la pénurie d'ouvriers, de techniciens et d'ingénieurs spécialisés et plus généralement de ressources humaines dans le secteur de la construction navale ? Cette pénurie a un impact négatif sur la compétitivité de cette filière industrielle d'exception et in fine, sur la capacité à répondre aux besoins civils et militaires en matière de construction de navires.
Aussi il lui demande s'il est prévu, dans le cadre de la loi immigration à venir, d'intégrer les métiers de la filière navale dans la nomenclature des métiers catégorisés comme « en tension » afin d'attirer des travailleurs étrangers qualifiés pour combler les besoins en personnel de l'industrie navale.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.