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M. Hugues Saury attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur les difficultés que rencontrent les enseignants face au recours de leurs élèves à l'intelligence artificielle. En effet, déjà confronté à de nombreux défis, le corps professoral doit désormais s'adapter à l'essor d'outils faisant appel à l'intelligence artificielle. Ainsi, un système élaboré par la société OpenAI propose de répondre gratuitement et instantanément à toute demande de ses utilisateurs. La pertinence des textes que propose ChatGPT, son apprentissage continu et son aptitude à adopter divers styles littéraires permet aux élèves de rendre des travaux originaux sans effort ni plagiat. Ce qui était à craindre s'est produit sans tarder et depuis plusieurs semaines, nombre de correcteurs partagent leur stupéfaction à l'examen d'un devoir dont la qualité et le ton diffèrent sensiblement de ceux rendus jusqu'alors. Face à la multiplication de ces situations au sein des enceintes scolaires, les enseignants comptent sur la lucidité du ministère. Aussi, il demande au Gouvernement de préciser sans tarder la méthode selon laquelle il entend accompagner les professeurs aujourd'hui désemparés face à de tels défis.
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