par email |
M. Philippe Tabarot attire l'attention de M. le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires sur l'urgence de mettre en place des mesures à la hauteur contre l'explosion des arnaques à la vignette Crit'Air.
L'instauration de zones à faibles émissions (ZFE) dans plus d'une dizaine de collectivités contraint les usagers de la route à faire l'acquisition d'une vignette Crit'Air.
Malgré les appels à la vigilance de son ministère et des forces de l'ordre, les mesures déployées et celles qui sont envisagées apparaissent comme étant insuffisantes, au vu de la recrudescence des arnaques.
En effet, les signalements déposés sur la plateforme communautaire « Signal-arnaques » explosent et les conséquences sont graves, entre récupération pour la diffusion illégale de coordonnées bancaires et prélèvement de montants mensuels récurrents par les cybercriminels.
Cette escroquerie à la vignette Crit'Air s'ajoute à la longue liste des cyber-arnaques contre lesquels l'État français peine à lutter.
Ainsi, il entend savoir s'il envisage prendre des mesures supplémentaires pour protéger les Français face à cette situation.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.