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Mme Vivette Lopez attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur les perspectives envisagées dans la dispense de l'enseignement de la technologie pour la rentrée scolaire 2023.
En effet, de nombreux professeurs de technologie s'inquiètent de la suppression envisagée de leur enseignement en classe de 6e. Par ailleurs l'annonce d'une revalorisation au cycle 4 pour compenser cette suppression leur parait bien imprécise. Aucune précision ne semble en effet avoir été apportée concernant les niveaux de classes sur lesquels les heures enlevées en 6e pourraient être réaffectées. En outre, ils s'interrogent sur la rupture de continuité pédagogique introduite par le projet de réforme : sciences et technologie au primaire, puis absence de technologie en 6e, puis à nouveau en 5e,4e et 3e.
Depuis de nombreuses années, force est de constater que les professeurs de technologie ont le sentiment d'être une variable d'ajustement de chaque réorganisation des programmes. Pourtant, en apportant dès la 6e des savoirs indispensables sur le monde qui les entoure, l'enseignement de la technologie a toute sa place parmi les disciplines indispensables à la culture générale commune que doit acquérir tout élève.
Aussi, elle lui demande de bien vouloir préciser les intentions du Gouvernement sur la suppression de cet enseignement en 6e et sur les contours du renforcement envisagé.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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