par email |
M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer, sur l'augmentation de la délinquance dans le département de l'Eure.
Selon les données départementales communiquées par le ministère de l'intérieur, l'évolution des actes de délinquance entre 2021 et 2022 dans le département de l'Eure est alarmante : usages de stupéfiants (+ 56,3 %), trafic de stupéfiants (+ 19,1 %), vols dans les véhicules (+ 43,2 %), vols d'accessoires sur véhicules (+ 17,9 %), cambriolage de logement (+ 12,3 %), vols violents sans arme (+ 11,5 %), violences intrafamiliales (+ 11,5 %), escroqueries (+ 7,2), coups et blessures volontaires (+ 5,4 %), vols sans violence contre des personnes (+ 3,9 %).
Cette situation qui est également observée au niveau national, ainsi la quasi-totalité des indicateurs de la délinquance enregistrée est en hausse en 2022 par rapport à l'année précédente, est particulièrement inquiétante et fait apparaître un décalage important entre la volonté affichée du Gouvernement de combattre l'insécurité et ses résultats en la matière.
Aussi, il lui demande les mesures qu'il compte prendre pour combattre effectivement la délinquance, notamment dans le département de l'Eure.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.