Photo de Henri Cabanel

Henri Cabanel
Question écrite N° 5693 au Ministère de l'éducation nationale


Quelle évaluation de la co-intervention dans les établissements professionnels?

Question soumise le 9 mars 2023

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Henri Cabanel attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse au sujet des heures de co-intervention inscrites à la grille horaire du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et du baccalauréat professionnel dans la réforme de 2018.

La co-intervention se différencie des EGLS (enseignements généraux liés à la spécialité) par la nécessaire collaboration de deux enseignants, d'enseignement professionnel et d'enseignement général, et leur intervention conjointe

dans la classe, alors que l'horaire supplémentaire prévu pour les EGLS concerne les seuls enseignants

des disciplines générales.

Le vade-mecum, dédié à cet effet, a prévu que cette méthode soit pensée en amont (via le projet d'enseignement, les modalités, un calendrier, des moments d'intervention de chacun enseignants, etc.). Une formation des enseignants étaient également attendue.

Alors que seulement 5 ans après, une nouvelle réforme est en cours et que des groupes de travail ont été organisés, il lui demande si une évaluation a été menée après plusieurs années de co-intervention et quel bilan de cette méthode pédagogique.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion