par email |
M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, sur les inquiétudes de la presse quotidienne régionale relatives à la mise en place d'une plateforme de la commande publique.
Le projet de mise en place d'une plateforme nationale et centralisée de la commande publique inquiète la presse quotidienne régionale car elle viendrait en concurrence de la diffusion des marchés publics dans leurs publications et sur leurs sites internet et de la plateforme « francemarchés.com » éditée par la presse quotidienne régionale à travers leur groupement d'intérêt économique. Ces organes de presse expriment leurs craintes que cela conduise à des pertes de recettes et vienne déstabiliser leur modèle économique. Ils soulignent en outre la nécessité de maintenir une diffusion territorialisée des marchés publics pour favoriser l'économie locale.
Aussi, il lui demande comment il compte prendre en compte les inquiétudes exprimées par la presse régionale quotidienne.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.