![]() par email |
M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports sur la situation relative à la ligne 11. L'ouverture des six nouvelles stations, qui concerne quatre nouvelles communes non desservies actuellement, a été repoussée au milieu de l'année 2024.
Cette information constitue une nouvelle déception pour les Séquano-Dyonisiens. Si les difficultés d'approvisionnement et les retards consécutifs à la crise sanitaire sont des motifs légitimes, c'est encore une fois le sentiment d'injustice qui prédomine pour les habitants de notre département. Il s'agit en effet du deuxième report de la livraison de ces stations qui vient s'ajouter aux difficultés rencontrées par les usagers avec les problèmes du réseau de bus. Le territoire d'Est Ensemble, que la ligne 11 prolongée traverse, est ainsi le plus impacté par ces difficultés de desserte.
Les annonces récentes de nouvelles études pour la relance de projets dans l'ouest francilien par la société du Grand Paris viennent renforcer ce sentiment de traitement différencié selon les niveaux de richesse.
Il souhaite connaître le calendrier précis d'ouverture du nouveau tronçon de la ligne 11.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.