par email |
M. Serge Babary attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur les conditions d'emploi des psychologues au sein du ministère de l'intérieur.
Le recrutement de psychologues au sein de la police nationale a été initié au début des années 1980. Les effectifs de ces personnels, à très forte dominante féminine, ont constamment augmenté en lien avec les charges croissantes qu'ils ont à assumer (soutien psychologique opérationnel, services de formation et de recrutement, aide aux victimes).
Toujours recrutés sur la base de contrats de droit public, ils ne bénéficient d'aucun statut et ne semblent pas avoir bénéficié de revalorisation salariale depuis 2020.
Il en est de même des psychologues vacataires dont la rémunération, souvent payée avec retard, ne semble pas avoir évolué depuis 1999.
Enfin, il est regrettable que le grade de docteur en psychologie ne fasse l'objet d'aucune reconnaissance particulière.
Aussi, il souhaiterait connaître les mesures que compte prendre le Gouvernement pour reconnaitre les compétences et l'engagement des psychologues exerçant au sein du ministère de l'intérieur et conforter la situation professionnelle de ces agents.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.