par email |
Mme Laurence Rossignol attire l'attention de Mme la ministre de la transition énergétique sur la forte hausse du prix du chauffage aux granulés de bois.
En l'espace d'un an le prix des granulés à la tonne a plus que doublé et tout porte à croire que la situation risque, sinon d'empirer, de se prolonger. Les commandes en quantité ne sont plus prises en compte et les fournisseurs, qui peinent à reconstituer leurs stocks, ne sont plus en mesure de s'engager sur leurs prix.
Nombre de nos concitoyens ont été encouragés à se tourner vers les granulés de bois, un mode de chauffage présenté comme plus écologique et plus économique que d'autres modes comme les chaudières au fioul. Le nombre de personnes se chauffant ainsi a par conséquent constamment augmenté ces dernières années pour atteindre 7 millions aujourd'hui.
Pour beaucoup d'entre elles, le chauffage au bois est devenu leur seul mode de chauffage, les rendant dépendantes d'un produit dont les prix ne cessent de croître. L'augmentation durable des coûts liés au chauffage risque de plonger de trop nombreux foyers dans l'embarras financier, quand ils ne le sont pas déjà.
Alors que Mme la Première ministre a précisé que l'urgence du pouvoir d'achat est le premier défi du Gouvernement, il semble juste de prendre en compte les difficultés économiques que connaissent les Français qui se chauffent aux granulés de bois.
Ainsi, elle lui demande quelles sont les mesures que compte prendre le Gouvernement concernant l'augmentation des prix des granulés de bois.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.