Photo de Cédric Perrin

Cédric Perrin
Question orale N° 220 au Ministère de la culture.


Incertitude autour de la tenue du festival des Eurockéennes de Belfort pour l'année 2024

Question soumise le 20 octobre 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Cédric Perrin interroge Mme la ministre de la culture sur l'organisation du festival des Eurockéennes de Belfort pour l'année 2024.

Alors que Paris accueillera les jeux Olympiques et Paralympiques d'été en 2024, le Canard enchaîné révélait en juillet 2022 un rapport confidentiel de la Cour des comptes sur les contours de leur préparation. Selon l'hebdomadaire, les magistrats de la rue de Cambon insisteraient sur la nécessité « d'anticiper une mobilisation générale et massive des moyens matériels et humains pour assurer la sécurité des Jeux ». Ils jugeraient « impératif » d'accélérer le pas pour relever le défi sécuritaire « considérable » que représente cet événement.

Cet article a suscité et suscite encore une profonde inquiétude parmi les organisateurs de festivals, notamment ceux des Eurockéennes de Belfort. Ils redoutent un accaparement et une concentration des forces de sécurité pour les jeux Olympiques et Paralympiques qui pourraient menacer la tenue des festivals de l'été 2024, faute de pouvoir mettre en place les mesures obligatoires pour garantir la sécurité des festivaliers.

Dans ce contexte, il lui demande de rassurer les organisateurs de manifestations programmées courant de l'été 2024 en leur garantissant la disponibilité des forces de sécurité nécessaires à la tenue de ce type d'évènements.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion