par email |
Mme Jacqueline Eustache-Brinio attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur l'entrisme dont font preuve les Frères musulmans en France, en toute impunité, non seulement dans le monde religieux mais également dans les domaines politiques, éducatifs et sociaux.
Par exemple un imam, proche des Frères musulmans, a prêché pendant des années ses discours nauséabonds sans être expulsé.
Depuis 1990, l'institut européen des sciences humaines (IESH) de Château Chinon qui forme les imams et les cadres religieux, en présentiel mais aussi à distance, n'a toujours pas fermé ses portes.
Elle lui rappelle que les Frères musulmans sont considérés comme une organisation terroriste en Égypte, pays qui a vu naître ce mouvement.
Dans ce cadre, elle regrette le mystère relatif à la composition du forum de l'islam de France (FORIF), récemment mis en place par le ministère et dont la première séance a eu lieu le 5 février 2022. Suite à ses demandes infructueuses auprès du ministère et au dépôt de deux questions écrites restées sans réponse depuis le mois de mars 2022, elle lui demande les raisons pour lesquelles cette liste, même si elle est évolutive, n'est pas divulguée et mise en ligne sur le site du ministère.
Elle lui demande si les Frères musulmans sont bien exclus de la composition du FORIF et quels moyens sont mis en œuvre par le ministère pour lutter contre cette organisation prosélyte qui s'inscrit dans le temps long pour parvenir à ses fins.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.