par email |
M. Christian Redon-Sarrazy attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports sur les modifications horaires et de dessertes opérées par la SNCF sur la ligne Paris-Limoges-Toulouse, et singulièrement dans l'ancienne région Limousin.
Outre les retards et annulations régulières de trains Intercités sur cette ligne, sans compter les accidents réguliers comme le déraillement survenu à Issoudun le 2 décembre 2022, leur nombre va être encore en diminution suite aux nouvelles annonces de suppression de la SNCF. L'impact pour l'économie de la Haute-Vienne est tel que Legrand, seule entreprise du CAC 40 présente dans le département et dans toute la région Nouvelle-Aquitaine, principal employeur privé de Limoges, envisage de délocaliser ses équipes et dispositifs d'accueil clients. Le départ de ce leader mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, fondé à Limoges en 1860, serait un coup désastreux porté à l'équilibre du territoire.
Il lui demande donc d'intervenir auprès de la direction de la SNCF pour que l'intérêt économique et vital de cette ligne pour le territoire haut-viennois soit respecté et que le réseau annule ses récentes décisions de modifications horaires et suppressions.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.