par email |
M. Marc Laménie attire l'attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur la situation différenciée des professionnels de santé et du secteur médico-social au regard de l'attribution de la prime résultant du Ségur de la santé.
Dans le contexte de crise sanitaire que nous avons connu et en retour de l'immense mobilisation des personnels d'accompagnement des personnes fragiles durant cette période, le Gouvernement a accordé successivement à certaines catégories professionnelles la prime dite « Ségur » de 183 €.
Ces décisions ont permis de souligner la reconnaissance nationale pour les efforts considérables fournis et de revaloriser des professions dont l'attractivité a beaucoup diminué ces dernières années.
Toutefois, bien des frustrations sont apparues de la part des personnels exclus du bénéfice de cette prime : certains professionnels de services sociaux et de prévention en santé (à l'exemple des infirmiers qui instruisent les demandes d'aide personnalisée à l'autonomie) et nombre de professions administratives, techniques et logistiques des secteurs social et médico-social.
Les conséquences de ces inégalités se révèlent pénalisantes et démoralisantes pour les personnes concernées, renforçant le désintérêt pour certaines professions là où les besoins sont réels et constatés.
Il souhaite savoir ce qu'il est envisagé de faire pour harmoniser les revalorisations salariales de ces différentes professions.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.