M. Patrice Joly attire l'attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur le sort de la maternité d'Autun et les conséquences sur la population.
La suspension de la maternité d'Autun s'ajoute à la longue liste des fermetures de maternités. En quinze ans, le département a vu fermer trois de ses maternités (Clamecy, Decize et Cosne), laissant seule celle de l'hôpital de Nevers.
La maternité d'Autun, bien qu'en dehors de la Nièvre, est la plus proche pour les futures mères qui résident dans la partie Morvan du département.
C'est pourquoi, inquiet de cette situation qui paralyse une partie du territoire et crée des frustrations qui s'ajoutent aux mécontentements des habitants et élus qui se sentent plus que jamais abandonnés, il souhaite s'assurer que le Gouvernement permettra la réouverture définitive de la maternité d'Autun et celle de son service de chirurgie gynécologique et qu'une préservation de la proximité des soins dans leur totalité sera proposée en prenant en compte l'impératif de qualité et de sécurité des soins.
Enfin, il souhaite l'alerter sur l'importante de revaloriser et rendre plus attractifs les métiers de la santé, plus particulièrement en maïeutique.
Le texte de cette réponse n'est pas disponible à ce jour.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.