Photo de Jean-Marc Pastor

Jean-Marc Pastor
Question écrite N° 19810 au Ministère du travail (caduque)


Emploi des seniors

Question soumise le 11 août 2011

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jean-Marc Pastor attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur les chiffres du chômage pour le mois de juin qui ne sont pas bons : 33 600 demandeurs d'emploi de plus en un mois, 158 100 en un an et 483 400 sur deux ans.

Le chômage des seniors pose en particulier problème. En un an, le nombre de demandeurs d'emploi de plus de 50 ans a augmenté de plus 15 %. Les statistiques du chômage révèlent que les plus de 50 ans sont véritablement en situation d'exclusion du monde du travail.

Cela pose la question de la cohérence de la réforme des retraites. Comment en effet les seniors peuvent-ils comprendre un report de l'âge légal de départ à la retraite puisque cela entraîne pour des centaines de milliers de personnes de rester quatre mois, huit mois de plus au chômage ou au RMI ? Alors que faire pour l'emploi des seniors ? La suppression massive d'emplois publics rend la réponse à cette question encore plus difficile. Idem pour les exonérations concernant les heures supplémentaires.

Il lui demande ce qu'il envisage afin de traiter cet épineux problème.

Retirée (caduque)

2 commentaires :

Le 12/10/2011 à 22:31, Xavier V a dit :

Avatar par défaut

Pour moi, avoir des élus qui prennent très au sérieux le respect des fonds publiques, et la clarté et la cohérence dans le discours, c'est très important. D'après les informations dont je dispose (Mediapart, Tarn Libre, le Monde) M.Pastor s'est fait remboursé des repas dits de représentation dans le restaurant de sa fille, entre autres à une date où étant au Sénat, il ne pouvait pas être dans le Tarn. Un faux communiqué de presse de Gérard Larcher prêtant des propos de soutien à M. Pastor a été envoyé par M. Pastor suite à sa communication téléphonique avec le rédacteur du Tarn Libre. Je me réjouis que M. Pastor ait remboursé les sommes concernées (plus de 2400 euros) au Sénat, mais il ne s'est pas expliqué sur ce que je ne peux pas décrire autrement que comme un détournement de fonds et comme la diffusion de fausses nouvelles.

Pour moi, M. Pastor ne peut plus être membre du Sénat et devrait en tout état de cause s'expliquer devant la commission de déontologie du Sénat. J'aimerais savoir ce que pensent les autres sénateurs et les autres citoyens. Xavier

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 13/10/2011 à 08:46, fjanvier a dit :

Avatar par défaut

La présence de M. Pastor au sénat mets en question une déontologie sénatoriale qui semble bafouée...

Cependant la question posée, toute politicienne et populiste quelle soit est légitime.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion