Photo de Gérard Longuet

Gérard Longuet
Question écrite N° 19447 au Ministère des finances


Réduction du coût du prêt viager hypothécaire

Question soumise le 24 décembre 2015

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Gérard Longuet attire l'attention de M. le ministre des finances et des comptes publics sur les inconvénients du prêt viager hypothécaire instauré lors de la réforme des sûretés par l'ordonnance n° 2006-346 du 23 mars 2006.

Ce dispositif, qui a comme objectif louable de faciliter l'accès des personnes âgées au crédit, est particulièrement onéreux.

En effet, outre que les rares établissements de crédit qui le distribuent pratiquent des taux d'intérêt élevés, de l'ordre de 9 % l'an, les intérêts cumulés sur une longue période en font un produit extrêmement cher : ainsi, pour une somme de 100 000 euros qui sera prêtée, le remboursement à l'issue d'une période de vingt ans s'élèvera à la somme de 500 000 euros !

Il lui demande de bien vouloir préciser les mesures que le Gouvernement compte mettre en œuvre visant à faire en sorte que ce type de prêt ait un coût plus raisonnable pour les emprunteurs ou pour leurs héritiers.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

1 commentaire :

Le 23/04/2016 à 07:32, MaryB a dit :

Avatar par défaut

Merci Monsieur Longuet pour cette question.

Quelle réponse avez-vous obtenue?

Cela fait 7 mois que j'ai sur mon bureau le dossier du Crédit Foncier prêt avec tous les documents demandés et je n'arrive pas à l'envoyer...

Merci de m'informer

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion