Les amendements de René Teulade pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Ma jeunesse me vaut le privilège de vous accueillir pour cette première réunion de la commission des affaires sociales du Sénat renouvelé et de présider l'ouverture de notre séance constitutive de commission. Conformément à notre règlement, nous devons procéder ce matin à l'élection de notre président, de notre rapporteur général, puis à la dés...
Nous allons engager les opérations de vote, sous le contrôle de nos deux collègues les plus jeunes, Luc Carvounas et Chantal Jouanno, qui procéderont ensuite au dépouillement. Le scrutin est ouvert. Le scrutin est clos. Le dépouillement est effectué par les scrutateurs. Les résultats du premier tour sont les suivants : Nombre de votants ...
Je ne peux que confirmer ces propos et remercier ceux qui ont assuré ces responsabilités dans la précédente législature avec l'esprit d'ouverture et de compréhension mutuelle qui caractérise le Sénat, dans le souci de faire aboutir nos textes. Je ne doute pas que l'on poursuive dans cette voie.
On pourrait faire bien d'autres commentaires sur la situation actuelle... Nous aurons besoin de toutes les compétences pour préserver, dans notre pays, notre système de protection sociale dont la grandeur a été de protéger tous nos concitoyens contre la plus intolérable des inégalités : celle face à la douleur et la maladie.
a rappelé les dispositions de l'article 13 du règlement et s'est enquis des candidatures pour le poste de président de la commission.