Les amendements de Robert Laufoaulu pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Lors de son audition par notre délégation, Mme Laura Flessel, ministre des sports, avait annoncé qu'elle acceptait l'invitation de Wallis-et-Futuna à se rendre sur le territoire : il faudra programmer cette visite. Par ailleurs, avez-vous des nouvelles de la mission d'inspection dont il avait été question ?
Je n'en ai pas eu et vais réactiver son cabinet. Pour évoquer le sport traditionnel et alors que nous avons déjà évoqué le cricket, j'aimerais suggérer de procéder à un inventaire et de relancer la pratique car beaucoup de jeunes ne s'y intéressent qu'à l'occasion de certains événements, comme le 14 juillet.
Nous parvenons à la fin de notre entretien et je voudrais remercier l'ensemble des participants. Notre délégation a beaucoup appris et nous sommes heureux d'avoir pu recueillir vos observations et suggestions. Les échanges en direct avec la métropole ne sont pas si fréquents !
Je salue le travail formidable du membre du gouvernement en charge de la santé, de la jeunesse et des sports, ainsi que l'ensemble des responsables du sport en Nouvelle-Calédonie. Les performances de vos athlètes font rayonner votre territoire mais aussi les autres collectivités françaises dans toute la région. Au cours de vos interventions, ...
J'ajouterai que Wallis-et-Futuna a aussi bénéficié des retombées des Jeux du Pacifique de 2011 puisque la Nouvelle-Calédonie a envoyé du matériel et du personnel afin de participer à l'organisation des Mini-jeux du Pacifique sur le territoire en 2013.