Les amendements de Roger Karoutchi pour ce dossier
7 interventions trouvées.
L’ordre du jour appelle le débat d’actualité sur le thème : « Énergie et pouvoir d’achat : quel impact de la politique du Gouvernement ? » Sur la proposition du groupe de travail sur la modernisation des méthodes de travail du Sénat, la conférence des présidents a décidé qu’un débat d’actualité se tiendrait lors de chaque semaine de contrôle, ...
Le temps de réponse du Gouvernement à l’issue du débat est limité à cinq minutes. Madame la secrétaire d’État, monsieur le ministre, vous pourrez donc, si vous le souhaitez, répondre après chaque orateur, une fois que celui-ci aura retrouvé sa place dans l’hémicycle. Dans le débat, la parole est à M. Jean-François Husson.
Mes chers collègues, si chacun d’entre vous pouvait s’en tenir à son temps de parole, ce serait merveilleux… La parole est à M. Hervé Maurey.
Vous avez parfaitement respecté votre temps de parole, mon cher collègue : impeccable ! La parole est à M. le ministre délégué.
La parole est à M. Fabien Gay, pour un rappel au règlement. Je n’ose vous demander, mon cher collègue, sur quel article de notre règlement vous vous fondez pour prendre la parole.
Peut-être conviendra-t-il en effet, mon cher collègue, de revoir l’organisation de ce type de débat. Chaque orateur devrait peut-être bénéficier d’une minute supplémentaire lorsque le ministre ne répond qu’à un orateur sur quatre, par exemple, mais il ne m’appartient pas d’en décider en cet instant. Je transmettrai votre demande, monsieur Gay.
Nous en avons terminé avec le débat d’actualité sur le thème : « Énergie et pouvoir d’achat : quel impact de la politique du Gouvernement ? » Mes chers collègues, nous allons interrompre nos travaux pour quelques instants. La séance est suspendue.