Les amendements de Serge Babary pour ce dossier

11 interventions trouvées.

Bonjour à toutes et à tous. Cette réunion se déroulera pour partie en présentiel et pour partie à distance, un certain nombre de sénateurs et d'intervenants étant en visioconférence. Notre table ronde de ce jour est consacrée à la situation des travailleurs des plateformes numériques. Ce débat se situe dans le cadre de la mission de notre Délé...

Je vous remercie. Les sept minutes étant passées, vous reprendrez la parole lors des échanges. Je remercie aussi notre collègue Monsieur Jacquin, auteur de la proposition de loi, pour sa présence. Je donne désormais la parole aux représentantes d'Uber France.

Madame Gomes, je vais malheureusement devoir vous interrompre. Vous pourrez reprendre votre propos durant les questions. Je vais passer la parole à l'ancien ministre, Hervé Novelli.

Merci à tous pour ce premier tour de table qui ouvre plusieurs réflexions. Je donne maintenant la parole aux rapporteurs, d'abord à Martine Berthet en raison de ses obligations professionnelles.

Merci pour ces questions précises, je vais laisser Hervé Novelli répondre sur ces sujets, puis nous écouterons Barbara Gomes et enfin les représentantes d'Uber.

Merci. Fabien Gay voulait réagir à nouveau. Hervé Novelli doit, quant à lui, partir pour des obligations professionnelles. La parole est donc à Monsieur Gay.

Merci Madame Chagny. Je laisse la parole à notre collègue Michel Canevet, puis aux intervenants pour une réponse rapide et enfin à Jean-Luc Fichet pour la commission des Affaires sociales.

Du fait d'un autre impératif de déplacement, je laisse Monsieur Fichet poser ses questions avant de donner la parole aux responsables d'Uber.

Il nous reste dix minutes, je laisserai donc la parole à Madame Gomes, puis à Monsieur Dufour et enfin à notre collègue Jacquin, auteur de la proposition de loi.

Merci. Après ces riches échanges, je propose que l'auteur de la proposition de loi dise quelques mots sur la stratégie de ce texte pour finir.

Merci à chacun d'entre vous pour ces échanges utiles. Nous sommes au coeur d'un sujet sociétal, une rupture, et il est naturel que le Sénat s'en empare. La réunion est close à 11 h 07.