Les amendements de Serge Babary pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Je vous remercie d'avoir accepté notre invitation pour poursuivre nos travaux consacrés aux difficultés des PME et ETI en matière de commerce extérieur. La dégradation continue de la balance commerciale française et la comparaison avec notre voisin allemand nous ont amenés à nous saisir du sujet. En outre, la crise sanitaire a révélé notre état...

Monsieur Novo, sur ce sujet des implantations d'entreprises françaises à l'étranger, avez-vous connaissance d'une façon régulière de ce qui motive leur stratégie et, deuxièmement, comment intervenez-vous en accompagnement sur ce type de décision ?

Cet aspect-là existe bien entendu dans un certain nombre de contrats bilatéraux mais aussi dans nos discussions avec le Mercosur.

Nous ferons une table ronde spécifique sur le sujet des services, qui constituent une partie très importante des échanges internationaux et de notre balance commerciale. Je vous remercie tous de ces échanges enrichissant notre réflexion pour la suite de nos travaux. La réunion est close à 11 h 05.