Les amendements de Serge Babary pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Le point de départ de nos travaux consacrés aux difficultés des PME et ETI en matière de commerce extérieur est le constat de la dégradation continue de la balance commerciale française et la comparaison avec notre voisin allemand. Les derniers chiffres ne font que renforcer notre inquiétude puisque le déficit s'est creusé à 84,7 milliards d'eu...

La transmission d'entreprise fait en ce moment même l'objet d'une mission de travail par notre Délégation.

Il y a moins de titulaires de master en commerce international en France que dans la seule université de Leeds en Grande-Bretagne. Cette force de frappe nous fait défaut.

L'affaire des masques est tout aussi symbolique. Nous avons incité nos PME à investir, une trentaine de PME-PMI se sont lancées avec souplesse, inventivité et réactivité. Puis, on s'est aperçu que la puissance publique continuait à acheter des masques chinois ! Les appels d'offres vont toujours au plus offrant.

Je vous remercie chaleureusement pour vos riches interventions, qui alimenteront nos travaux en cours sur la cybersécurité, le commerce extérieur, la transmission d'entreprise et la RSE. Nous continuerons d'avoir besoin des représentations que vous assurez avec tant d'efficacité. La réunion est close à 11 heures.