Les amendements de Serge Babary pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Mes chers collègues, Mesdames, Messieurs, Je vous remercie d'avoir accepté notre invitation pour inaugurer notre nouveau cycle de travaux consacré à la transmission d'entreprise. Dès 2016, la Délégation sénatoriale aux entreprises s'est intéressée à ce sujet, qui préoccupait déjà les chefs d'entreprise rencontrés sur le terrain. En 2017, elle...

Merci, Mme Caron, pour ces précisions. Au début de votre propos, vous avez évoqué le choix qui s'offre aux TPE, entre le rachat du fonds de commerce et le rachat de parts. J'évoque à ce propos les difficultés auxquelles ont été confrontés les repreneurs qui ont racheté le fonds de commerce d'une entreprise pendant la crise et qui n'ont pas pu ...

Trois questions sont ici posées. Nous allons peut-être commencer par M. Geissmann, de la CCI, puisqu'il a été question de médiation et d'intervention.

Monsieur d'Ornano, je me tourne vers vous à propos de la question de la prédation et de la souveraineté.

Le taux de 30 % d'ETI approchées correspond à 1 500 entreprises, ce qui n'est pas neutre pour nos territoires. Madame Caron, pourriez-vous évoquer la relation entre le vendeur et l'acheteur, ainsi que l'aspect psychologique de la transmission, qui est particulièrement important dans les TPE-PME ?

Madame Caron, je vous demande de conclure, au titre de la CPME, sur le sujet de l'image des entreprises et des entrepreneurs auprès de nos concitoyens.